♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fichier HOST anti-sites de poker/paris en ligne ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skipwoof
Invité





MessagePosté le: Lundi 25 juin 2012, 01:00 GMT    Sujet du message: Fichier HOST anti-sites de poker/paris en ligne ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire le tour du Web pour tenter de trouver un fichier HOST qui soit déjà pré-rempli, et bloquant l'accès aux sites de pronostiques/paris en ligne/turf/poker/etc...

Bref, tout ce qui est site internet où un utilisateur accro aux jeux en ligne puisse s'y rendre pour se ruiner encore plus.
J'imagine bien que la liste ne pourra pas être complète, compte tenu de la multiplication de ces sites en france et à l'étranger... mais au moins, il pourra toujours proposer de bloquer 40 ou 50 sites, et ça m'aiderait déjà pas mal !

Je connais certaines personnes qui sont vraiment mal en point à cause de ces sites... ils en vont à vendre et hypothéquer tout ce qu'ils peuvent pour continuer leur drogue... donc ces sites sont tout aussi dangereux que d'autres sites d'arnaque... c'est pourquoi je serais étonné si l'on me disait que jamais un tel fichier HOST n'a pu être commencé...^^

Bref, je pense avoir tout expliqué, donc si quelqu'un qui passe dans le coin saurait me répondre positivement, ça serait vraiment cool de sa part !! Smile

Bonne journée !
Skip'
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Vendredi 29 juin 2012, 11:43 GMT    Sujet du message: Re: Fichier HOST anti-sites de poker/paris en ligne ?? Répondre en citant

Bonjour,

Skipwoof a écrit:
Je suis actuellement en train de faire le tour du Web pour tenter de trouver un fichier HOST qui soit déjà pré-rempli, et bloquant l'accès aux sites de pronostiques/paris en ligne/turf/poker/etc...


Un certain nombre de ces sites sont dans certains fichiers (pub, rsk et mis notamment). Je vais essayer de les regrouper et de compléter la liste.

Bonne journée également.
_________________
Airelle.


Dernière édition par Airelle le Lundi 2 juillet 2012, 15:08 GMT; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dimanche 1 juillet 2012, 22:22 GMT    Sujet du message: Re: Fichier HOST anti-sites de poker/paris en ligne ?? Répondre en citant

Suuuuper !!

Merci beaucoup pour votre aide !!! Surprised Smile
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Dimanche 12 août 2012, 23:36 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Avez-vous avancé sur ce fichier ?? Embarassed


Merci !
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Lundi 13 août 2012, 11:08 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Holà !

Anonymous a écrit:
Avez-vous avancé sur ce fichier ??


Oui, j'ai commencé, mais je n'ai pas eu assez de temps car j'ai fait beaucoup de ménage sur les autres.

Je finirai au plus tard le mois prochain et le signalerai ici (ou vous enverrai directement le fichier si vous laissez une adresse mél sur ce forum ou me l'envoyez).

A bientôt.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Mardi 28 août 2012, 15:53 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme promis, le fichier est prêt : http://rlwpx.free.fr/private/Hg.7z

Bien que premier jet, il devrait être efficace...
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jargo
Invité





MessagePosté le: Vendredi 31 août 2012, 11:40 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Je voudrais bien tester ce fichier, mais l'archive est protégée par mots de passe !
Les mots de passe sont spécifiés où ?? merci ! Smile
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Vendredi 31 août 2012, 18:13 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Jargo a écrit:
l'archive est protégée par mots de passe !


Le mot de passe est le nom de l'auteur du premier message de cette discussion. Wink
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip
Invité





MessagePosté le: Lundi 3 septembre 2012, 20:43 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

lorsque je tente de télécharger l''archive, ça me dit "qu''il n''y a rien ici " !! en gros le fichier n''est pas hébergé^^

merci ! Smile
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Lundi 3 septembre 2012, 22:00 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai remis le fichier (pour quelques heures !) : j'avais considéré qu'il était téléchargé puisqu'il fallait le mot de passe pour l'ouvrir, et, donc l'avais supprimé...
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip'
Invité





MessagePosté le: Lundi 10 septembre 2012, 00:30 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci j'ai pu le prendre ! Surprised
Par contre c'est chiant car l'antivirus le bloque, le voyant comme un trojan ! (sans doute à cause de certains noms de sites écrits dans le fichier...). Testez le fichier sur le site VirusTotal... seuls 2 AV le détectent... comme par hasard j'suis concerné lol
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Lundi 10 septembre 2012, 23:28 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Skip' a écrit:
Super merci j'ai pu le prendre ! Surprised

Pas de quoi !

Skip' a écrit:
Par contre c'est chiant car l'antivirus le bloque, le voyant comme un trojan ! (sans doute à cause de certains noms de sites écrits dans le fichier...). Testez le fichier sur le site VirusTotal... seuls 2 AV le détectent... comme par hasard j'suis concerné lol

Certains AV détectent une modification du Hosts mais sans chercher à savoir si c'est à bon escient ou non : par précaution, ils le déclarent comme dangereux ; c'est évidemment un faux positif. Si l'AV est bien fait, on peut désactiver la surveillance du fichier hôte ou le déclarer comme non malicieux. Certains pare-feu font pareil.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip'
Invité





MessagePosté le: Mercredi 26 septembre 2012, 20:26 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pas la modification du fichier Host qu'il alerte... mais bien le fichier lui même ! Smile
Je l'ai donc mis en liste blanche. Il doit pas aimer certains sites contenus dans le fichier, donc il bloque...^^
Tant pis, j'ai fais remonter le fichier à l'éditeur en tant que faux-positif ! En espérant qu'ils se bougent...


Sinon, j'ai une question :

Comment peut-on bloquer l'accès (lecture) au fichier pour les non-administrateurs ??
C'est à dire qu'il reste fonctionnel, mais qu'un utilisateur sans droits d'admin ne puisse lire le contenu du fichier !!

J'ai tenté de modifier les droits, mais maintenant il n'est plus du tout pris en compte... Confused Donc j'ai rétablis les droits !
Une idée ?
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Mercredi 26 septembre 2012, 20:48 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Skip' a écrit:
Non, c'est pas la modification du fichier Host qu'il alerte... mais bien le fichier lui même ! Smile

Peu importe : il détecte une modification, qu'elle soit en temps réel ou effective.

Skip' a écrit:
Comment peut-on bloquer l'accès (lecture) au fichier pour les non-administrateurs ??

En faisant ce que vous avez tenté, mais plus finement : il faut autoriser l'accès mais en lecture seule (autoriser l'accès en écriture pour les seuls administrateurs). Les utilisateurs pourront éventuellement lire le fichier mais ne pourront pas le modifier.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip'
Invité





MessagePosté le: Lundi 1 octobre 2012, 00:26 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Airelle a écrit:
Skip' a écrit:
Non, c'est pas la modification du fichier Host qu'il alerte... mais bien le fichier lui même ! Smile

Peu importe : il détecte une modification, qu'elle soit en temps réel ou effective.


Non... car c'est dans le Bureau qu'il se fait détecter. Comme tout fichier lambda. Donc rien de modifié... juste le fichier qui vient d'être extrait de l'archive : pouf ! bloqué^^

Airelle a écrit:
Skip' a écrit:
Comment peut-on bloquer l'accès (lecture) au fichier pour les non-administrateurs ??

En faisant ce que vous avez tenté, mais plus finement : il faut autoriser l'accès mais en lecture seule (autoriser l'accès en écriture pour les seuls administrateurs). Les utilisateurs pourront éventuellement lire le fichier mais ne pourront pas le modifier.


Avec les droits par défauts du fichier Host, c'est déjà ce qu'il se passe^^
Lecture seule pour les utilisateurs.
Lecture/écriture pour les administrateurs.

Moi, ce que je demandais, c'était qu'il ne puisse tout simplement pas LIRE le fichier ! Sinon, il lui suffit de voir les sites qui ne sont pas inscrits, et hop il pourra contourner cette limitation^^
C'est pas possible j'imagine... car les droits systèmes sont liés aux droits des sessions... (j'espère pas dire de bêtises à ce sujet...^^)
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Dimanche 14 octobre 2012, 17:17 GMT    Sujet du message: ……………… Répondre en citant

Skip' a écrit:
Non... car c'est dans le Bureau qu'il se fait détecter. Comme tout fichier lambda. Donc rien de modifié... juste le fichier qui vient d'être extrait de l'archive : pouf ! bloqué^^

Facétie de l'antivirus sans doute...

Skip' a écrit:
Moi, ce que je demandais, c'était qu'il ne puisse tout simplement pas LIRE le fichier ! Sinon, il lui suffit de voir les sites qui ne sont pas inscrits, et hop il pourra contourner cette limitation^^


Sous Windows, il me semble que si sa lecture était impossible sous une session utilisateur lambda, le Hosts ne serait pas utilisé, ce qui n'est pas vraiment le but. De toute façon, je ne vois pas en quoi la lecture importe : si le site est bloqué, ce n'est pas de le savoir qui le débloquera ! Où est le problème ?
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip'
Invité





MessagePosté le: Lundi 5 novembre 2012, 01:27 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème étant que si la personne sait quels sites sont bloqués et lesquels ne le sont pas, alors il sera simple pour lui d'aller choisir un site qui n'est pas dans la liste^^ (en plus d'un proxy web, s'il s'y connait)

Pour le fichier, il suffit de le "cacher". c'est con mais les gens ne pensent pas à regarder si l'option "afficher les fichiers cachés" est activée^^
Et il suffit qu'ils ne s'y connaissent pas pour que la solution soit intéressante Wink

Bonne journée !
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Lundi 5 novembre 2012, 16:26 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Skip' a écrit:
Le problème étant que si la personne sait quels sites sont bloqués et lesquels ne le sont pas, alors il sera simple pour lui d'aller choisir un site qui n'est pas dans la liste^^ (en plus d'un proxy web, s'il s'y connait)

Heu... Et alors ? Forcément, les sites qui ne sont pas bloqués sont accessibles : c'est un peu le but du fichier Hosts ! Aller sur un site Y ne rend pas pour autant accessible le site X. Pour info, j'ai d'ailleurs mis de nombreux proxies dans mes listes mais si vous voulez être plus tranquille, il faut que vous bloquiez tous les moteurs de recherche, à commencer par Google ! Je ne les ai pas bloqués et c'est une « faille » que j'assume pleinement car je pense qu'il serait déraisonnable de le faire (la solution est d'installer un serveur mandataire filtrant qui bloquerait le cache de Google et autres moteurs).

De toute façon, si vous craignez que la personne contourne le verrouillage, c'est qu'elle est un minimum informée ou compétente (je connais des informaticiens qui ont longtemps cherché les raisons à des problèmes de connexions sans même vérifier le Hosts !). Autant dire que le fait de voir ou non ledit Hosts ou son contenu ne changera rien : si on le cache, elle se doutera forcément que le blocage vient de là puisqu'il n'est pas caché par défaut, sans compter que sa taille n'aura rien à voir puisqu'elle est quasi nulle dans le fichier originel. Donc, je ne vois toujours pas où est le problème : ou la personne est ignorante et il est inutile de ce casser la tête ; ou elle est futée et elle essaiera toujours de trouver un moyen pour contourner les blocages, qu'ils soient évidents ou simplement suspectés. D'ailleurs, si elle connaît les commandes DOS telles que attrib, dir ou type, peu importe de cacher le répertoire, le fichier ou son contenu dans l'explorateur Windows !

Skip' a écrit:
Pour le fichier, il suffit de le "cacher".


C'est ce que fait ma procédure (attrib +h). Mais même remarque qu'avant : si la personne semble aussi futée que vous le laissez penser, c'est une astuce qui ne tiendra que quelques secondes.

Bonne journée également !
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua