♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fichier hosts sous windows 7 trop gros

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aie aie aie
Invité





MessagePosté le: Mercredi 21 septembre 2011, 11:27 GMT    Sujet du message: Fichier hosts sous windows 7 trop gros Répondre en citant

bonjour

croyant bien faire, j'ai copié/collé avec notepad++ 2 de vos fichiers hosts.xx dans un fichier hosts, j'ai ensuite remplacé celui d'origine par ce dernier (7 Mo...) et voulant testé j'ai constaté l'impossiblité d'ouvrir une page web
du coup je voulais recopier le fichier d'origine (hosts.bak) mais cela est refusé meme en mode commandes avec droits d'admin :'le processus ne peut accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus'

je suis coincé, impossible de supprimer ou renommer le fichier hosts trop volumineux pour revenir au hosts de base

je suis sous windows 7 Pro

ps : dans le gestionnaire de staches je vois bien DNScache mais je ne peux l'arreter, accès refusé

merci de votre aide si possible
Revenir en haut de page
aie aie aie
Invité





MessagePosté le: Mercredi 21 septembre 2011, 12:06 GMT    Sujet du message: meme avec housti Répondre en citant

j'ai essayé d'utiliser houst; j'ai mis un fichier hosts dans le dossier housts j'ai mis aussi hosts.blc
je lance l'application houst.exe mais aucun fichier n'apparait dans la liste des fichiers à fusionner

j'ai lancé le batch housti en administrateuir mais rien ne se passe, mon fichier c:\windows\system32\drivers\etchosts est toujours la avec 7 593 697 octets et impossible de le renommer/supprimer

Sad
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Dimanche 25 septembre 2011, 12:07 GMT    Sujet du message: Re: Fichier hosts sous windows 7 trop gros Répondre en citant

Bonjour,

aie aie aie a écrit:
je voulais recopier le fichier d'origine (hosts.bak) mais cela est refusé meme en mode commandes avec droits d'admin

Cela arrive avec Windows... Le plus simple est de supprimer le fichier Hosts, plutôt que de vouloir le remplacer : ensuite, vous pouvez en mettre un autre. Vous pouvez le faire en ligne de commande ou via l'explorateur (en administrateur dans les deux cas).
Si vous n'y arrivez pas, il faut désactiver l'UAC (User Account Control), au moins temporairement. Mais si vous avez réussi à modifier votre Hosts, vous devriez arriver à le supprimer sans difficulté.

aie aie aie a écrit:
dans le gestionnaire de staches je vois bien DNScache mais je ne peux l'arreter, accès refusé

Vous devriez pouvoir en tant qu'administrateur : n'oubliez pas qu'il ne suffit pas de l'arrêter : il faut désactiver ce service (pour qu'il ne se relance plus).

aie aie aie a écrit:
je lance l'application houst.exe mais aucun fichier n'apparait dans la liste des fichiers à fusionner

Essayez http://rlwpx.free.fr/WPFF/Housts_DC.7z .

aie aie aie a écrit:
j'ai lancé le batch housti en administrateuir mais rien ne se passe, mon fichier c:\windows\system32\drivers\etchosts est toujours la avec 7 593 697 octets et impossible de le renommer/supprimer

Une cause possible est encore la protection Windows : voir précédente réponse. Vous devriez y arriver en allant dans "Comptes et protection des utilisateurs" > "Comptes d'utilisateurs" > "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" et choisir "Ne jamais m'avertir" (désactive l'UAC).

Cordialement,
_________________
Airelle.


Dernière édition par Airelle le Dimanche 25 septembre 2011, 12:27 GMT; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua