♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Blocages injustifiés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DR
Invité





MessagePosté le: Dimanche 16 décembre 2007, 17:24 GMT    Sujet du message: Blocages injustifiés Répondre en citant

Bonjour

J'ai trouvé par hasard votre site avec des fichiers hosts, qui sont ma foi fort pratiques pour lutter contre les pubs notamment. Néanmoins, le fichier hosts.sex me semble parfois délirant, et le fichier hosts.pub contient aussi quelques boulettes.
Ainsi, j'ai du supprimer plusieurs sites tout à fait respectables de ces listes sur ma machine, notamment :
- Slashdot, site de news pour nerds : images.slashdot.org, images2.slashdot.org, games.slashdot.org, linux.slashdot.org, science.slashdot.org et slashdot.org ;
- dot.kde.org : site de news de la communauté KDE
- feeds.feedburner.com : je connaissais pas, mais je me suis rendu compte que des sites de news comme phoronix.com passent par ce site pour leurs flux RSS
Plus surprenant, dans hosts.sex j'ai trouvé :
- weblogs.java.net, weblogs.mozillazine.org : des blogs pour Java et Mozilla, quoi de méchant ?
- www.heise.de, www.spiegel.de : des nouvelles en allemand
- www.osnews.com : un excellent site de nouvelles sur le monde informatique...

Bonne journée
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Dimanche 16 décembre 2007, 19:20 GMT    Sujet du message: Nettoyage fait Répondre en citant

Bonjour,

Comme je l'ai signalé dans les notes, il peut y avoir des sites malencontreusement bloqués. Vous vous doutez bien que chaque internaute a ses habitudes et ne visite pas les mêmes sites qu'un autre, de sorte qu'un blocage inapproprié peut ne pas se remarquer.

A priori, les sites que vous citez n'ont rien qui justifie leur listage et je les mettrai en liste blanche afin qu'ils ne réapparaissent pas dans mes hosts. Ceci étant, les news peuvent être considérées comme de la pub. Les règles pour construire mon hosts.sex sont pertinentes, mais il suffit d'un sujet traitant de sexe, par exemple sur un forum, pour que le site soit listé dans ledit fichier.

Même si les dernières moutures de mes fichiers ont été purgées de nombreux sites utiles, il serait étonnant qu'il n'en subsistât pas. Merci pour vos remarques et n'hésitez pas à me signaler d'autres erreurs (ou des sites à bloquer, bien sûr).

Bonne soirée.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua