♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Message indésirable et stupidité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lady_Freyja



Inscrit le: 31 aoû. 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Lundi 31 août 2009, 09:34 GMT    Sujet du message: Message indésirable et stupidité Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé beaucoup de sites bloqués par erreur et donc je souhaite les lister sur le sujet "Blocage injustifié".
Mais à chaque fois que j'essaie de poster mon message, on me dit que mon message est indésirable à tant de pourcentage et que je suis stupide...

Okay, je veux bien mais je ne sais pas pourquoi ça ne veut pas, je remplis bien le champ Anti-spam, j'ai supprimé tous les liens en séparant les www du reste de l'adresse et là...mis à part des mots qui ne plaisent pas, je ne vois pas ce qui peut bloquer...

Du coup, qu'est-ce qui peut bloquer mon message ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Lundi 31 août 2009, 17:54 GMT    Sujet du message: Re: Message indésirable et stupidité Répondre en citant

Bonjour,
Lady_Freyja a écrit:

J'ai trouvé beaucoup de sites bloqués par erreur et donc je souhaite les lister sur le sujet "Blocage injustifié".
Mais à chaque fois que j'essaie de poster mon message, on me dit que mon message est indésirable à tant de pourcentage et que je suis stupide...

Il suffit qu'un site comporte un mot honni pour que le message soit refusé. S'il y en a beaucoup et qu'ils soient issus de mes listes bloquantes, il n'est pas étonnant que cela arrive. Le message s'adresse évidemment aux vrais spammeurs — il y en a énormément, la plupart bloqués — et ne doit pas être pris au pied de la lettre. Wink

Quelques possibilités, comme elles me traversent l'esprit :

  • essayer par petites listes ;
  • rendre les mots illisibles, par exemple en intercalant une espace entre chaque syllabe ou en écrivant les noms à l'envers ;
  • m'envoyer la liste par mél ;
  • écrire la liste sur ma page de Wikipedia, où je la récupérerai.


Cordialement.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lady_Freyja



Inscrit le: 31 aoû. 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mardi 1 septembre 2009, 08:44 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, j'ai posté le message sur ta page de discussion française de wikipédia.

Le plus simple d'accès. Smile

Le voici :

Bonjour Airelle,
J'apprécie beaucoup ce que tu fait pour les internautes et j'admire ton état d'esprit. Sois-en remerciée du fond du cœur.
Je voulais juste te signaler que les sites suivants sont bloqués par le fichier hosts anti-sexe :

  • www.cite-sciences.fr/
  • agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Theophile_Gautier
  • www.monsieur-biographie.com
  • www.blogg.org/blog-55374-billet-503526.html

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Mardi 1 septembre 2009, 11:49 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Lady_Freyja a écrit:
J'apprécie beaucoup ce que tu fait pour les internautes et j'admire ton état d'esprit. Sois-en remerciée du fond du cœur.

Merci beaucoup !

Lady_Freyja a écrit:
Voila, j'ai posté le message sur ta page de discussion française de wikipédia.

Que j'ai donc récupéré et inséré dans ton message précédent.

  • www.cite-sciences.fr : aucune raison, bien sûr ;
  • agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Theophile_Gautier : Théophile n'est pas visé, mais les contraintes obligent à bloquer tout agora.qc.ca lorsqu'une page doit être bloquée. Il faut donc vérifier l'intégralité du site ;
  • www.monsieur-biographie.com : je ne connais pas ce site, mais, a priori, il ne devrait pas être bloqué ;
  • www.blogg.org/blog-55374-billet-503526.html : même remarque que pour agora.qc.ca ; en outre, il est fréquent que des blogs renferment des pages quelque peu libertines...


Merci pour ces remarques. Je ferai les vérifications d'usage.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lady_Freyja



Inscrit le: 31 aoû. 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mardi 15 septembre 2009, 21:24 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Je viens de voir, toujours dans le host.web, il y a énormément de sites bloqués sans raison, la façon de les retrouver: rechercher "nantes".
On y trouve des sites de la mairie, de l'académie de Nantes, du campus de Nantes, diverses associations sportives et religieuses, de la politique (indymedia, force ouvrière) des petites annonces...

A part peut-être nantes.zepeople.com (site de rencontre de ce que j'ai cru comprendre) ainsi que deux sites morts:
(www).unef-nantes.com
jorkyballnantes.com
(www).jorkyballnantes.com

Le reste, il ne semble pas y avoir de raison aux blocages...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc[i1]
Graine de star
Graine de star


Inscrit le: 23 aoû. 2009
Messages: 6

MessagePosté le: Mercredi 16 septembre 2009, 20:46 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour Nantes :/ … étant nantais c'est balot ^^

Dans la même veine, vivastreet est un site de petites annonces qui ne justiufie pas le bloquage, comme souvent il a une section rencontre qui peut justifier ce blocage mais pas tout le site … j'ai vendu une poussette avec ce site Wink

Voici ceux qui (amha) ne devrait pas être présent :
- vivastreet
- kijiji
- indymedia
En gros ce sont les sous-domaines liés aux villes.

Je viens de voir aussi que Paris est bloqué sur son adresse officielle [b]www . paris . fr[/b], de même que toulouse, bordeaux, marseille …

Si tu t'ennuyais … ;D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua