♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Troyen Snacket

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer les messages, ni y répondre.    Chez Airelle Index du Forum -> Logiciels de désinfection
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Samedi 15 décembre 2007, 17:13 GMT    Sujet du message: Troyen Snacket Répondre en citant

Bonjour ! Félicitation pour votre test il est en effet très convaincant et ayant regarder divers comparatif ,est en accord avec beaucoup de test sérieux eux aussi. Je voudrai vous parler d’un trojan qui commence a faire parler de lui « Snacknet » je l’ai essayé avec un ami et jusque la seule Kaspersky a été capable de détecté l’installation du serveur grâce a son analyse heuristique et pas le serveur lui-même et un fois installer il ne détecte pas l’activité du serveur. Le seule moyen que nous ayons trouver pour nous débarrasser du serveur installer et d’utiliser la fonction de Snacknet(si qui est très génant vu qu’il est payant).
J’aimerai que vous m’aidiez à trouver un otre myen de le détecter un fois installer et savoir comment m’en débarrasser autrement que par snacknet lui-même. Je n’est pas osez vous envoyer le serveur ;si vous le voulez ,je suis dispo pour vous l’envoyer.
Veuillez accepter mes salutation distinguées.
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Dimanche 16 décembre 2007, 14:16 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Si vous voulez que j'analyse ce programme, merci de me l'envoyer.
Cordialement.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Dimanche 16 décembre 2007, 19:22 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le verdict :
Tout d'abord, aucun de mes programmes anti-maliciels n'a détecté quoi que ce soit. J'ai donc installé les programmes et vérifié « à la main » :
— une clef (winxp) est créée dans la base de registre ;
— un programme au nom frauduleux (svchost.exe) est lancé au démarrage ;
— ce programme est un keylogger, installé dans c:\WINDOWS\SYSTEM32\1050\ ;
— le fichier d'enregistrement est sauvé dans c:\WINDOWS\SYSTEM32\2065\mscomctl.dll (ce n'est pas une dll mais un simple texte, non chiffré).

Voilà, voilà. Un bon test en tout cas !

Cordialement.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé : vous ne pouvez ni éditer les messages, ni y répondre.    Chez Airelle Index du Forum -> Logiciels de désinfection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua