♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A propos du meilleur compresseur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Logiciels de compression
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédéric
Invité





MessagePosté le: Jeudi 22 novembre 2007, 12:51 GMT    Sujet du message: A propos du meilleur compresseur Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci pour le test que vous avez effectué sur les différents compresseurs. Cependant, je recherche un compresseur offrant encore de meilleurs taux de compression que RK, en effet, je n'ai pas le choix. Il faut absolument que je compresse 700 mégas de données en la plus petite taille possible, même si cela doit prendre plusieurs mois de compression.

J'ai testé KGB archiver mais le résultat ne me satisfait pas. Dans votre test, vous parliez d'un compresseur en ligne de commande. Pourriez-vous me conseiller à ce sujet? Connaissez-vous un autre compresseur qui compresserait encore mieux que RK et qui ne serait pas en ligne de commande (sinon en ligne de commande, cela me convient très bien)?

Pour rappel:
"La compression /rk/ offre des performances exceptionnelles (18,2/20) et constitue la référence sans rivale de ce comparatif (en fait, il existe une méthode, confidentielle et en ligne de commande seulement, plus puissante encore, mais sa lenteur la rend pratiquement inutilisable)"
D'avance je vous remercie beaucoup! Et vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous,

Frédéric.
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Jeudi 22 novembre 2007, 22:47 GMT    Sujet du message: Re: A propos du meilleur compresseur Répondre en citant

Bonjour,

Merci à vous.
Citation:
Connaissez-vous un autre compresseur qui compresserait encore mieux que RK et qui ne serait pas en ligne de commande (sinon en ligne de commande, cela me convient très bien)?

Le meilleur compresseur au monde est PAQ (version 8 actuellement) : http://cs.fit.edu/~mmahoney/compression/#paq
L'utilisation en ligne de commande est vraiment très simple :

  • Compression d'un fichier : paq8i <archive> <file_name>
  • Compression de trois ou plus fichiers : paq8i <archive> <file_name_1> <file_name_2> <file_name_3>...
  • Compression de répertoires : dir/b/s | paq8i <archive>
  • Décompression : paq8i <archive>

Si vous tenez à une interface graphique (GUI), vous pouvez utiliser le programme Peazip : peazip.sourceforge.net
Toutefois, je l'ai trouvé bogué lors de mon récent test.
Pour rappel, certains logiciels, tels 7-zip, permettent de découper les archives lors de leur compression : dans votre cas, vous pouvez fort bien régler ladite option sur 700 Mo, de sorte que vous aurez 1+E[LOF/700] fichiers (LOF=taille totale de l'archive) qui, par exemple, permettront de reconstituer automatiquement l'archive après copie sur un autre support via des CD.
Bonne soirée.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hajdar
Star
Star


Inscrit le: 30 sep. 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Vendredi 3 octobre 2008, 06:40 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

hummm.... je connaissais pas du tout PAQ je vais l'essayer.
C'est vrai que sans interface ça rebute un peu :s

En tout cas s'il est plus puissant que 7zip alors je vais le garder. Oui 7zip est mon petit préféré ^^

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Vendredi 3 octobre 2008, 11:48 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Hajdar a écrit:

En tout cas s'il est plus puissant que 7zip alors je vais le garder. Oui 7zip est mon petit préféré ^^


PAQ peut rendre service quand la taille est critique, mais il ne faut pas être pressé ! 7-zip est un bon compromis, d'autant qu'il est utilisable aussi en ligne de commande, ce qui est souvent très pratique.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hajdar
Star
Star


Inscrit le: 30 sep. 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Vendredi 3 octobre 2008, 12:59 GMT    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est vrai que 7zip est très bon car gratuit, leger et "rapide".
En plus il devient de plus en plus connu (depuis 2 ans) donc il est vraiment indispensable.

J'ai essayé PAQ et franchement c'est un monstre (ca me rappel le format UHA) par contre c'est très looooooooooooong !
En plus pour dézipper il faut que la personne a qui j'envois le fichier ai installé ce logiciel.
Si il y a avait un plugin pour 7zip ca le ferait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Logiciels de compression Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua