♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Protection contre les spammeurs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thérèse du Linguophile
Invité





MessagePosté le: Dimanche 1 juin 2008, 07:38 GMT    Sujet du message: Protection contre les spammeurs Répondre en citant

Bonjour,

D'abord, merci pour faire généreusement partager vos connaissances et fournir aux internautes matière à les aider pour survivre dans la jungle informatique... Ensuite, merci également pour le lien vers un de mes sites sur votre page d'accueil : en le découvrant, je me suis aperçue que ma prose méritait sans doute une actualisation, mais celle-ci peut sans doute attendre...
En revanche, il serait urgent que je prisse des mesures drastiques pour lutter contre le pourriel de mon Wiki, non qu'il soit massif, mais il n'en demeure pas moins régulier : pour l'heure, la seule solution est de systématiquement bloquer les spammeurs et d'effacer les pages qu'ils ont créées. Pour les décourager, j'efface aussi les logs ou modifie les dates, de sorte qu'il ne disposent pas de renseignements sur mes actions. Comme avec les graffiti, il s'agit d'une guerre psychologique ! Wink
Apparemment, vous avez éradiqué ce genre de problème sur votre forum et je crois savoir que, d'un point de vue informatique, le fonctionnement d'un Wiki est identique à celui d'un tel forum . Aussi, me permets-je de vous demander votre aide : vous avez écrit qu'il suffisait de modifier le code. Pourriez-vous le faire pour mon Wiki ou, sinon, auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la procédure à suivre ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Thérèse

PS : les balises de mise en italique [i] ne fonctionnent pas chez moi, mais je ne puis modifier mon texte : désolée.
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Dimanche 1 juin 2008, 13:04 GMT    Sujet du message: Re: Protection contre les spammeurs Répondre en citant

Chère Thérèse,

Thérèse du Linguophile a écrit:
D'abord, merci pour faire généreusement partager vos connaissances et fournir aux internautes matière à les aider pour survivre dans la jungle informatique...

C'est moi qui vous remercie d'administrer un site aussi brillant que Le Linguophile.

Thérèse du Linguophile a écrit:
En revanche, il serait urgent que je prisse des mesures drastiques pour lutter contre le pourriel

Je crois que les spammeurs devraient être traités de la même façon qu'ils abusent d'autrui et j'espère que des pirates exaspérés inondent de requêtes leur machine de temps en temps...

Thérèse du Linguophile a écrit:
vous avez écrit qu'il suffisait de modifier le code. Pourriez-vous le faire pour mon Wiki ou, sinon, auriez-vous l'amabilité de m'indiquer la procédure à suivre ?

En ce qui concerne votre Wiki, vous avez raison de supposer qu'il est similaire à un simple forum : dans chaque cas, il s'agit de pages écrites en php et qui utilisent une base de données de type MySQL. Bien que je n'en aie pas, je pense donc pouvoir facilement vous aider. Toutefois, afin que mon anti-spam reste aussi efficace, je ne puis malheureusement divulguer son code ; je vous propose donc de poursuivre cette conversation en privé.

Thérèse du Linguophile a écrit:
les balises de mise en italique [i] ne fonctionnent pas chez moi, mais je ne puis modifier mon texte : désolée.

C'est corrigé.

Cordialement.
_________________
Airelle.


Dernière édition par Airelle le Dimanche 1 juin 2008, 18:12 GMT; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dimanche 1 juin 2008, 17:59 GMT    Sujet du message: Re: Protection contre les spammeurs Répondre en citant

Re-bonjour,

Merci pour votre réponse à la fois rapide, sympathique et pertinente. Je comprends fort bien que vous ne vouliez (puissiez) divulguer le code : il serait dommage que les spammeurs s'en servissent pour contourner ces protections.

Nous continuerons donc par courriels...

Cordialement.

Thèrèse

PS : c'est marrant, votre anti-spam numérique : ça oblige à faire un peu de calcul mental...
Revenir en haut de page
Thérèse
Invité





MessagePosté le: Samedi 7 juin 2008, 11:26 GMT    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Chère Airelle,
C'est proprement formidable ! Je ne sais si votre intervention relève du talent ou du génie, mais les indésirables ont totalement disparu.
Un grand merci.
Thérèse
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Dimanche 8 juin 2008, 18:10 GMT    Sujet du message: Re: Merci Répondre en citant

Chère Thérèse,

Thérèse a écrit:

Je ne sais si votre intervention relève du talent ou du génie, mais les indésirables ont totalement disparu.


Qu'en termes laudatifs ces choses-là sont mises ! Je n'ai, hélas, aucun génie et il se pourrait même que je n'eusse aucun talent, mais l'essentiel est que les modifications soient efficaces. Wink

Cordialement.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua