♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Generic Host Process

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHristophe
Invité





MessagePosté le: Mercredi 14 mai 2008, 12:35 GMT    Sujet du message: Generic Host Process Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une petite question sur ce service. vous dites que si le fichier Hosts est trop gros, il faut desactiver ce service (Client DNS) :
- A partir de quelle taille / nb de lignes considere t'on que le fihcier Hosts est trop gros ?
- Quelle est la fonction exacte du service Generic Host process ?
Je n'ai pas vraiment trouver d'explication convaincante a ce sujet. J'ai bien l'impression qu'il sert a se connecter au serveur DNS afin de resoudre l'url, mais dans ce cas, si le service est coupé - comme vous l'envisagez ds le cadre d'un trop gros fichier Host - le surf ne doit plus etre possible ?

Merci de vos lumieres (et du contenu proposé sur votre site)

Christophe
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Jeudi 15 mai 2008, 09:52 GMT    Sujet du message: Re: Generic Host Process Répondre en citant

Bonjour,

CHristophe a écrit:
- A partir de quelle taille / nb de lignes considere t'on que le fihcier Hosts est trop gros ?


Cela dépend de votre configuration (système d'exploitation, vitesse du disque, mémoire libre, etc.). Mon expérience m'incite à proposer un mégaoctet, soit quelque 30 000 lignes, comme bon compromis (cela correspond grosso modo au fichier hosts.rsk).

Une mise à jour prochaine de mes fichiers consistera à retirer les URL obsolètes, ce qui permettra de réduire leur taille d'environ 15 %.

CHristophe a écrit:
- Quelle est la fonction exacte du service Generic Host process ?


Une fois n'est pas coutume, son nom l'indique clairement : il gère les services locaux et, notamment, utilise et analyse le fichier Hosts de l'ordinateur, ce qui est à l'origine des lenteurs parfois considérables constatées lorsque ledit fichier est gros. Toutefois, ce service (client DNS) n'est aucunement obligatoire et sa désactivation n'interdit pas les accès réseau.
Notez que, depuis le service pack 2 de Windows XP, Microsoft recommande sa désactivation. Je ne pense pas que c'est consécutif à la lecture de mes conseils, mais ça fait toujours plaisir... Smile

Cordialement.

PS : votre question fait référence à deux services, qu'il faut distinguer, host manager et client DNS : le premier, Svchost, est un processus générique lancé au démarrage et qui sert à démarrer de nombreux services, tels que les connexions réseau ou les mises à jour automatiques. Il y a donc souvent plusieurs instances de Svchost.exe visibles dans le gestionnaire des tâches, dont l'une peut servir à la résolution DNS. Certains services host manager ne peuvent être arrêtés mais le service client DNS, lui, n'est pas obligatoire.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua