♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couleurs dans « Cooleur »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Java et Nautilus scripts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Lundi 28 janvier 2008, 13:02 GMT    Sujet du message: Couleurs dans « Cooleur » Répondre en citant

Je me suis bien amusé avec cooleurs, un script (?) vraiment très cool ! J'ai fait un peu de pub pour cooleur sur un forum dont vje suis admin, en expliquant comment on faisait.
Pourrais-tu mettre les couleurs jaune clair et orange clair dans la liste des couleurs disponibles, l'idéal étant de pouvoir disposer de deux couleurs (clair et foncé) pour pouvoir faire de beaux dégradés.
Génial la petite option de dégradé symétrique.Le mode noir/noir permet de faire un peu comme de l'encre avec des niveaux de gris/noirs différents, à mélanger avec une police calligraphique je pense que celà va permettre de faire de jolies choses en effet.
Je termine par les félicitations de rigueur, merci pour le boulot Airelle (c'est ton prénom ?), et vive l'art sous toutes ses formes.
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Lundi 28 janvier 2008, 20:21 GMT    Sujet du message: Re: Cooleur Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Pourrais-tu mettre les couleurs jaune clair et orange clair dans la liste des couleurs disponibles

Heu... Jaune, c'est déjà clair, et orange clair, c'est presque jaune ! J'ai essayé un dégradé du jaune à l'orange et ça me semble bien. Sinon, il suffit d'utiliser l'astuce suivante : faire précéder ou suivre le texte à dégrader d'un texte bidon de longueur idoine, puis découper le bon texte.

Citation:
Je termine par les félicitations de rigueur, merci pour le boulot Airelle (c'est ton prénom ?), et vive l'art sous toutes ses formes.


Merci. Airelle pourrait être mon prénom, voire mon nom, mais il s'agit d'un pseudonyme.


Dernière édition par Airelle le Vendredi 8 août 2008, 17:58 GMT; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mardi 29 janvier 2008, 12:58 GMT    Sujet du message: Re: Cooleur Répondre en citant

Airelle a écrit:

Heu... Jaune, c'est déjà clair, et orange clair, c'est presque jaune ! J'ai essayé un dégradé du jaune à l'orange et ça me semble bien. Sinon, il suffit d'utiliser l'astuce suivante : faire précéder ou suivre le texte à dégrader d'un texte bidon de longueur idoine, puis découper le bon texte.

Bin non, dans l'orange, il y a du rouge ! Smile Sinon, merci pour l'astuce. J'ai essayé et ça marche.
Salutations.
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Mardi 29 janvier 2008, 19:17 GMT    Sujet du message: Re: Cooleur Répondre en citant


Bin non, dans l'orange, il y a du rouge ! Smile

Vraiment ? Bof... De toute façon, je préfère le blanc... avec des bulles ! Smile

Sinon, merci pour l'astuce. J'ai essayé et ça marche.

Pas de quoi.

Cordialement.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mercredi 30 janvier 2008, 20:20 GMT    Sujet du message: Re: Cooleur Répondre en citant

J'ai vu qu'on ne pouvait aps poster un deuxième messages pendant plusieurs minutes et je pense que c'est un simple réglage sur le forum mais c'est la premère fois que je vois un code antispam à saisir... est-ce que c'est une option du forum ou un truc que t'as rajouté ? Et si oui, où le trouve t-on ?

Merci.
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Samedi 2 février 2008, 22:18 GMT    Sujet du message: Re: Cooleur Répondre en citant

J'ai modifié le code source du forum en ajoutant notamment :

  • une temporisation auto-adaptable, fonction de la qualité des utilisateurs et de leur ancienneté, qui empêche de poster trop rapidement un message ;
  • un code anti-spam aléatoire, calcul simple du style (x-y).z, nécessaire pour empêcher de poster automatiquement un message ;
  • une analyse sémantique qui estime la probabilité qu'un message soit du spam et refuse ledit message en fonction du résultat ;

J'ai amélioré progressivement ces protections, pour contrer les mesures de détournement que trouvaient certains spammeurs, de sorte que l'ensemble paraît quelque peu bricolé, mais fonctionne désormais à merveille : la dernière mouture a éconduit les spammeurs les plus rusés, malgré leurs nombreuses tentatives.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Lundi 4 février 2008, 12:52 GMT    Sujet du message: Re: Cooleur Répondre en citant

Airelle a écrit:
J'ai modifié le code source du forum.


Ok. Et le code est-il disponible?
Revenir en haut de page
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Jeudi 7 février 2008, 19:45 GMT    Sujet du message: Re: Cooleur Répondre en citant

Pas que je sache. Wink

Comme il mélange Java Script et php, le code, bien qu'élaboré et efficace, ressemble encore à du bidouillage et j'aurais honte de le diffuser. Toutefois, lorsque je l'aurais mis au propre – ce que je n'ai pas trop le temps de faire actuellement –, il n'est pas exclu que j'en fasse profiter d'autres personnes.
_________________
Airelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Java et Nautilus scripts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua