♥   ♥       Chez Airelle           ♥ 
 
 FAQFAQ RechercherRechercher Liste des membresListe des membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Problèmes de sauvegarde du fichier Hosts

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alcuin



Inscrit le: 06 fév. 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mercredi 6 février 2008, 15:56 GMT    Sujet du message: Problèmes de sauvegarde du fichier Hosts Répondre en citant

Nouveau sur le forum, Bonjour à tous et ttes. Je navigue beaucoup sur les sites et forums informatiques, pour tenter de sécuriser au mieux ma bécane,utilisée très fréquemment par mes deux "chimpanzés" Wink qui ne prennent pas de gants!
J'ai réactualisé mon Hosts après une réinst. XP, et j'utilise votre prog. avec listes. Hier, j'ai constaté le gonflement de [etc] avec 7 ou 8 BackUp du Fichier Hosts (4 Mo). Je ne peux que supposer que si on active/désactive, il y a sauvegarde auto.??? si oui, peut-on éviter, comment? Sinon, d'où ça peut provenir? Ils ont tous même date et heure de création......?
J'ai supprimé ces BackUp, car 8 fois 4 Mo !!!!!! Merci de m'éclairer, avec "ménagements", je ne suis pas expert!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airelle
Big Boss


Inscrit le: 16 nov. 2007
Messages: 159
Localisation : France

MessagePosté le: Jeudi 7 février 2008, 19:37 GMT    Sujet du message: Re: Dmde précisions Répondre en citant

Bonjour,
alcuin a écrit:
si oui, peut-on éviter, comment? Sinon, d'où ça peut provenir? Ils ont tous même date et heure de création......?

Vous êtes la première personne à me signaler ce problème, qui peut être génant si le disque est de faible capacité.

Voici ce qui se passe quand je l'utilise (il m'arrive comme vous, bien que très rarement, de désactiver temporairement mon fichier Hosts, qui est pratiquement identique à hosts.web) :

  1. le fichier hosts est supprimé (si une copie existe) ou renommé ;
  2. il est remplacé par un fichier hosts minimal.

C'est tout ! La procédure est inverse quand on retablit le Hosts bloquant.

Windows XP peut régénérer automatiquement certains fichiers lorsqu'ils sont importants : vous pouvez avoir le même problème en voulant supprimer les dossiers \microsoft frontpage\, \msn gaming zone\, \netmeeting\ ou autres cochonneries qui se recréent automatiquement grâce à une copie des fichiers dans un répertoire dédié !

Dans votre cas, XP régénérerait le fichier, ce qui ajouterait une copie chaque fois que vous utilisez le script de basculement. Bien que j'aie déjà installé ma procédure sur des comptes utilisateurs XP, je n'ai jamais rencontré cette situation.

Si tel est le cas, la solution la plus simple me semble de modifier ledit script pour qu'il supprime les doublons (qui, eux, ne devraient pas être protégés). Dites-moi leur nom et je vous donnerez le script modifié.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chez Airelle Index du Forum -> Fichier Hosts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group — Traduction par : phpBB-fr.com révisée par Airelle, novembre 2007 — Thème graphique Hiver © Nollizua